C’est quoi un réalisateur ?
C’est l’auteur du film – et pas nécessairement du scénario. C’est lui qui prend toutes les décisions à toutes les étapes.
Un film de mariage se tourne comme un reportage, sans possibilité de refaire les scènes, à part quelques moments rares où les mariés peuvent consacrer un peu de temps à poser.
Parmi les compétences capitales d’un réalisateur il y a la science du découpage. C’est à dire transformer une histoire (fictive ou non comme dans le cas du reportage) en plans. Un réalisateur sait ce qu’est un raccord réussi, un champ contre champ ou encore la profondeur de champs. Il sait manier les valeurs de plan, c’est à dire prévoir les gros plans, les plans moyens et les plans d’ensemble.
Cette connaissance doit être au service du récit et de l’émotion qu’il va transmettre. Indispensable au tournage, même avec les moyens du reportage, ces connaissances seront très utiles au montage.
Le montage
Pour vous offrir un film proche de vous et qui restera comme un témoignage vivant et touchant de ces instants, il est indispensable d’effectuer un important travail de montage. Un réalisateur sera marier tous les plans, et mettre en place le bon rythme.
Pour un film terminé de 45 minutes, entre trois et cinq jours de travail sont nécessaires. En deçà de cette durée, on parlera plutôt d’assemblage des rush. Le rendu sera de moins bonne qualité mais permettra de réduire les coûts.
A l’instar de certaines prestations photographiques, il est des prestataires qui vous livreront les rush dans leur intégralité sans quasiment aucun montage. Chez Webdeo le mariage est une activité particulière que nous réalisons avec passion. Comme la bonne santé de notre activité ne dépend pas du nombre de mariages réalisés chaque année, vous avez la garantie d’une qualité digne de cette journée de mariage si unique dans votre vie.